Ibn Badis
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Aucun musulman n'ignore l'importance que revêt la foi, sa grandeur et surtout ses nombreux avantages dont bénéficie le croyant tant dans ce bas-monde que dans l'au delà, mais bien plus que cela le bien dans ce bas-monde et dans la vie future n'est obtenu que par la voie de la vraie foi.
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Date de disponibilité:
Auteur | Dr Sâlih Ibn Fawzân Al Fawzân |
Nombre de pages : | 120 |
Format : | 15 X 22 Cm |
Langue(s) : | Français (Les Hadiths Sont En Français Et Arabe) |
Type de couverture : | Souple |
ISBN : | 9791091925792 |
Année | 2020 |
Aucun musulman n'ignore l'importance que revêt la foi, sa grandeur et surtout ses nombreux avantages dont bénéficie le croyant tant dans ce bas-monde que dans l'au delà, mais bien plus que cela le bien dans ce bas-monde et dans la vie future n'est obtenu que par la voie de la vraie foi. Elle est la meilleure requête que l'on puisse revendiquer et le meilleur objectif que l'on puisse atteindre. Elle permet au serviteur d'Allah de mener une vie heureuse, d'être épargné de toutes exécrations et calamités et de bénéficier des récompenses de l'au-delà, de ses éternelles faveurs et surtout de ses permanents bienfaits.
Allah (l'Exalté) dit [sens des versets] : «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.» [An-Nahl : 97] 11 (l'Exalté) dit aussi: «Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyant... alors l'effort de ceux-là sera reconnu.» [Al-Isff : 19], Il (l'Exalté) dit également: «Et quiconque vient auprès de Lui en croyant, après avoir fait de bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs.» [Tâ-Hâ: 75]. 11 (l'Exalté) dit [enfin]: «Ceux qui croient et font des bonnes œuvres auront pour résidence les jardins de Firdaws (Paradis), où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.» [Al-Kahf : 107,108].. De nombreux versets du Noble Coran vont dans ce sens.
Pour cela il convient qu'il soit établit pour tout musulman et clair pour tout croyant que le dogme n'est pas un sujet sur lequel il est permis de donner son propre avis ou de débattre et qu'il est impératif à tout musulman d'Orient et d'Occident d'avoir un dogme conforme à celui des Prophètes et des Messagers. Il doit croire aux principes fondamentaux auxquels ils ont appelé, sans incertitude, ni hésitation.
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