Maison d'Ennour
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Parmi les ouvrages de hadîth sur l’éthique musulmane qui nous sont parvenus, le Makârim Al-Akhlâq de At-Tabârâniyy, demeure l’un des plus aboutis. Dans la veine de l’Adab Al-Mufrad de l’imam al-Bukhâri, il fait l’inventaire des traditions prophétiques ayant trait aux valeurs et aux règles morales propres à l’Islâm, et les subdivise en chapitres présentés par un titre qui en indique la matière
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Date de disponibilité:
Auteur | L’imam At-Tabarâniyy |
Nombre de pages : | 289 |
Format : | 14 x 21 cm |
Langue(s) : | Français |
Type de couverture : | Rigide |
ISBN : | 9782752402165 |
Les plus nobles caractères
Un Musulman ne se félicitera pas du respect qu’on lui raison de son rang, sa sociale ou son pouvoir, car qu’un temps et fait partie les plus éphémères en même il ne se réjouira l’estime qu’on lui portera richesse, car la fortune près le pouvoir dans la à disparaître. Pas plus s’estimera heureux de la considération qu’on lui accordera pour car les qualités inhérentes au lignage sont les titres de gloire qui servent le moins ceux à qui on les décerne, ici-bas et dans l’au-delà. Par contre, si on lui témoigne du respect eu égard à ses bonnes manières et à ses qualités morales, alors qu’il se réjouisse. Car ses qualités morales ne l’abandonneront jamais en ce bas-monde, pas plus que ne le quittera sa religion dans l’au-delà.
Parmi les ouvrages de hadîth sur l’éthique musulmane qui nous sont parvenus, le Makârim Al-Akhlâq du Hâfidh At-Tabârâniyy (M.360H.), demeure l’un des plus aboutis. Dans la veine de l’Adab Al-Mufrad de l’imam al-Bukhâriyy, il fait l’inventaire des traditions prophétiques ayant trait aux valeurs et aux règles morales propres à l’Islâm, et les subdivise en chapitres présentés par un titre qui en indique la matière. aractères témoignera en a condition soar l’autorité n’a rtie des choses ce monde. De ra pas de l’esa eu égard à sa ne suit de très a promptitude qu’il ne s’esticonsidération ur son lignage,
DANS LA MÊME CATÉGORIE
Si l’Islam est dénigré ou présenté sous un mauvais jour, cela est dû à la conception que s’en font ses adeptes plus qu’au mépris de ses détracteurs. Les musulmans sont, reconnaissons-le, en grande partie, responsables de la mauvaise image qui est donnée de leur religion.
La lecture du noble Coran est une adoration qui occupe une place fondamentale dans la vie de chaque musulman et musulmane souhaitant obtenir la guidance de son Seigneur ici-bas comme dans l’au-delà.
Mon conseil à l’égard de tout musulman est de craindre Allah de en toutes circonstances, de préserver sa langue de toute parole, excepté celle qui manifeste un intérêt.
Le Prophète, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a défini l’objectif de son apostolat : “J’ai été envoyé pour parfaire les nobles vertus.” De ce fait, il n’est nullement étonnant que le bon comportement soit le but ultime du serviteur qui vise à se parfaire sur une croyance saine, ferme et avec sincérité.
Dans ce recueil, il y a donc de merveilleuses et sublimes subtilités afin d'éveiller les esprits; Des définitions et significations de mots et termes récurrents dans le vocabulaire du Coran; Des principes fondamentaux et généraux d'exégèse coranique dont on ne peut se passer.
La purification du corps par l’eau pure est un acte préalable qui prépare à la purification du cœur. Elle ne vaut rien sans la purification du cœur qui doit lui faire pendant. Elle symbolise la première moitié de la foi et la condition de la seconde moitié qui consiste à occuper les membres ablutionnés par les actes d'obéissance (tâ‘a).
Le grand savant du huitième siècle Al-Buqâ'î a dit en parlant de cet ouvrage : « C'est un livre très utile, d’une grande valeur, recelant de nombreux enseignements. Rien qui ne lui soit équivalent n'a été composé. Et il est si riche qu'il est bien improbable que tu trouves ce qu'il contient dans un autre livre.»
Sheikh Mouhammad Ibn Abd Al Wahhâb Ibn Soulaymân naquit en 1703 (1115H) et décéda le 22 juin 1792 (1206H). Considéré comme l’un des plus grands savants de son époque, il ne cessa de prêcher en faveur d’un retour au Tawhid et d’un abandon de l’idolâtrie en Arabie.
La foi en Allah constitue le principe fondateur dans le parcours du croyant. Elle est l'étincelle qui anime son coeur, Seulement, pour qu'elle resplendisse, il est indispensable de l'alimenter de façon continue. La connaissance, la réflexion et la bonne compréhension sont alors des éléments décisifs pour le croyant.