Editions Al-Haramayn
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Ce présent ouvrage, intitulé le «Livre du Tawhîd» (Kitâb At-Tawhîd), est l’œuvre du révivificateur émérite, le cheikh Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb Ibn Sulaymân Âl Muchrif At-Tamîmî (qu’Allah lui fasse Miséricorde), né en 1115 de l’Hégire (1703 apr. J.-C.) à ‘Uyayna au nord de Riyad, et décédé en 1206 de l’Hégire (1791 apr. J.-C.).
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Auteur | Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb |
Nombre de pages : | 344 |
Format : | 8 x 11,6 cm |
Langue(s) : | français - arabe |
Type de couverture : | Souple |
ISBN : | 978-2-37187-025-3 |
Par le cheikh de l’Islam Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb (qu’Allah lui fasse Miséricorde) 1115-1206 H.
Ce présent ouvrage, intitulé le «Livre du Tawhîd» (Kitâb At-Tawhîd), est l’œuvre du révivificateur émérite, le cheikh Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb Ibn Sulaymân Âl Muchrif At-Tamîmî (qu’Allah lui fasse Miséricorde), né en 1115 de l’Hégire (1703 apr. J.-C.) à ‘Uyayna au nord de Riyad, et décédé en 1206 de l’Hégire (1791 apr. J.-C.).
A l’époque de l’auteur, la péninsule Arabique vit apparaître de nombreuses pratiques polythéistes. Des musulmans d’alors s’adonnaient au culte des saints, des tombes et des arbres, laissaient libre cours à leurs opinions égarées, ce qui les dévia de la voie d’Allah et de Son Messager. La confusion fut donc répandue et les croyances superstitieuses prirent la place de la véritable foi.
Face à cette situation, Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb se donna pour tâche de rétablir la voie de la vérité et faire renaître l’Islam originel tel que transmis par le Prophète et les premières générations de musulmans après lui. Il élabora donc, entre autres, cet écrit afin de contrecarrer ces différentes pratiques idolâtres d’un côté, et pour raffermir la parole de l’Unicité (Tawhîd) dans les cœurs d’un autre.
Ce livre traite donc de l’Unicité divine, qui est le principe fondamental de l’Islam, le sens même de l’attestation de foi «Il n’y a point de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah». Ce principe consiste à vouer à Allah un culte sincère et exclusif en rejetant toute forme de polythéisme (chirk).
Toutes est en couleur noir , contrairement au autres mùtun qui ont deux couleur noir et rouge pour les verset , et la traduction est pour ma part en français et étranger voir surprenante . Allah traduit par dieu , puis le mot rãbe traduit pas créateur . Je vous conseille pas ce livre . Fraternellement
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Ces deux présents livres, intitulés «Les Quatre Principes de Base» et «Les Six Fondements» sont des épîtres rédigées par l’illustre savant, le cheikh Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb Ibn Sulaymân Âl Muchrif At-Tamîmî, né en l’an 1115 de l’Hégire et décédé en 1206.
« L’Authentique de la Médecine Prophétique », traduction d’une section - portant sur « At-Tibb An-Nabawî » (la médecine prophétique) - du livre écrit par l’imam Ibn Qayyim Al-Jawziyya intitulé « Zâd Al-Ma‘âd »
Cheikh Ibn Baz dit dans sa préface de ce livre bénéfique : « J’ai pris connaissance de cette profession de foi du musulman sous forme de résumé, composé par notre frère l’éminent savant Cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn.
Al-Adab Al-Mufrad (La Véritable Éducation) est un ouvrage contenant des hadiths qui traitent, comme le titre l’indique, de l’attitude que doit adopter le musulman suivant le modèle du Prophète Muhammad (saw) et de ses compagnons.
Le présent ouvrage est uncommentaire des Quarante Hadîths recueillis et sélectionnés par l'Imâm Muhyiddine Abû Zakariyya Yahya An-Nawawî (631-676 H). L'Imâm An-Nawawî ne vécut que quarante cinq ans, il n'a commencé à écrire qu'à partir de 660 de ...
Par le Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb (qu’Allah lui fasse miséricorde) avec les commentaires des trois Cheikhs Al-Fawzân, Al-Ghudayân et An-Najmî.
Dans ce livre, l’auteur a brillamment énuméré les moyens permettant d’être heureux, en y ajoutant de magnifiques enseignements qui méritent d’être médités. Il a débuté la rédaction de son ouvrage en montrant que le bonheur est le désir de tout un chacun.
A l’époque de l’auteur, la péninsule Arabique vit apparaître de nombreuses pratiques polythéistes. Des musulmans d’alors s’adonnaient au culte des saints, des tombes et des arbres, laissaient libre cours à leurs opinions égarées
Dans cet ouvrage, nous avons regroupé les questions principales que peut se poser l’enfant (âgé entre 5 et 8 ans) sur son Créateur Allah ainsi que sur un très grand nombre de sujets très variés