LE JEU DES 7 FAMILLES – MUSLIM KID

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Grand classique des jeux de sociétés, Le jeu des 7 familles devient entre les mains de Mektaba El Ihsane et Muslim Kid une formidable opportunité de voyager à travers le monde et de découvrir des foyers marocains, émiratis, indiens ou encore russes.

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Grand classique des jeux de sociétés, Le jeu des 7 familles devient entre les mains de Mektaba El Ihsane et Muslim Kid une formidable opportunité de voyager à travers le monde et de découvrir des foyers marocains, émiratis, indiens ou encore russes. Pour faire l’expérience de ce jeu, rien de plus simple ! Un des participants distribue 7 cartes à tous les joueurs. Le reste des cartes faisant office de pioche. Pour commencer une partie, le premier joueur demande à la personne de son choix s’il possède la carte qu’il souhaite. Si le joueur questionné possède cette carte, il doit donner la carte au joueur ayant posé la question. S’il ne possède pas la carte, le premier joueur doit piocher une carte. Si lors de la pioche, le joueur tire la carte qu’il souhaitait, il doit dire à voix haute « Bonne pioche !  » et peut ainsi rejouer en redemandant une autre carte à l’un des joueurs. Simple et amusant, Le jeu des 7 familles by Muslim Kid promet de ravir petits et grands ! 

Sheikh Ferkous sur l’importance de l’enfant dans le processus éducatif 

Puisque l’enfant est le centre du processus éducatif, il est impératif que sa vie et son esprit soient bâtis selon la forme qui lui a été établie et suivant les différentes connaissances et compréhensions qu’il reçoit et qui lui sont inculquées. Cela, pour qu’il puisse maîtriser son esprit et ses idées afin qu’il n’ait de conception théorique dans la vie que celle qu’on veut qu’il utilise dans ses observations et ses expériences, suivant ce qu’il a appris, ce sur quoi il s’est exercé et ce qu’on lui a enseigné.

Les fondements des traits de la personnalité de l’enfant se forgent durant la période de l’enfance, c’est-à-dire une fois qu’il atteint l’âge de la raison. Pour cela, il est un devoir concernant son éducation de le former, de le préparer à affronter la vie et à s’y adapter. Son éducation physique consiste à le nourrir et à prendre soin de lui assurer sa croissance. Sa construction spirituelle se complète en lui procurant de quoi purifier et élever son âme, et sa cons­truction intellectuelle se complète en lui pourvoyant de différentes sciences et connaissances, car il n’y a pas d’esprit sain sans une saine construction, et en l’habituant au bien et en lui interdisant le mal, conformément à la méthode et à l’éducation instituées par Allâh عزّ وجلّ . Parce que la droiture de l’enfant dépend de la salubrité de son esprit, et sa dévia­tion dépend de la corruption de son esprit. Et la salubrité et la corruption de son esprit dépendent de la manière dont il est orienté, particulièrement durant l’enfance et au cours de la période de préparation de son éducation.

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